Le COUNTRY ROQUE FESTIVAL est devenu un rendez-vous incontournable de la scène Country nationale et vous donne rendez-vous le deuxième week end de Juillet à La Roque d’Anthéron  pour un week-end de fête et de passion et ce depuis  20 ans.


 C'est le rendez-vous, dans le sud du pays, pour tous les fans de Country Music mais aussi pour tous les curieux qui désirent découvrir et participer à cette fête à l’ambiance typiquement américaine, « deep in the heart of Provence »,  au bord de la Durance et du Luberon.


Des concerts GRATUITS, dans une large palette musicale, puisque vous pourrez entendre du Blues, du Rockabilly, du Country Rock, du Cajun, du Honky Tonk et bien sur de la Country ! Une variété musicale qui est notre marque de fabrique !

 Si la musique reste le coeur du festival, une belle place est donnée aux Line Dancers, qui viennent de toute la région et de toute la France, comme des pays voisins … Initiations et démonstrations sont également au programme !        

Nombreuses sont les Harleys Davidson, qui  sont exposées et qui partent à 2 reprises pour des balades dans notre magnifique région. C’est par centaines qu’elles nous rendent visite tous les ans !  

Et puis nous accueillons  des Pin Ups et une superbe exposition de Patchwork.  Pendant tout le week-end vous pourrez flâner sur le Western Market, avec ses stands de bijoux, de vêtements country et de cuir, d’artisanat amérindien … tous d’inspiration US.

Nous vous proposons une restauration authentiquement US, cuisinée sur place par les bénévoles du festival !  2 bars sont  à votre disposition sur place !
Tous les ingrédients  pour créer l’ambiance d’une véritable fête américaine ! 

Venez nombreux « faire le bon temps rouler » à La Roque d’Anthéron !


Plus d'infos : www.countryroque.com  /         www.facebook.com/countryroquefestival
tel : 098 364 98 54         Mail : countryroquefestival@gmail.com  

 

  Le Country Roque Festival en chiffres :


20 années d’existence ! Le premier festival s’est tenu le 3 Juillet 1999 !
Festival GRATUIT, on estime la fréquentation à 10 ou 12 000 visiteurs sur le week-end.
Près de 500 motos passent sur le site du festival tous les ans.
Plus de 5 000 visiteurs consomment repas et boissons sur le site.
150 orchestres ont été programmés sur le festival.
Ce sont entre 30 et 50 artisans et commerçants qui s’installent tous les ans sur le Western Market.
1 000 affiches sont imprimées à l’occasion du festival, créées par un artiste indépendant et affichées en région PACA et régions limitrophes.
15 000 flyers sont imprimés chaque année, avec la participation des commerçants du village, et envoyés en PACA et régions limitrophes.
Notre partenaire Radio, FRANCE BLEU PROVENCE, communique sur notre festival pendant 15 jours avant l’événement.
Nos partenaires figurent sur nos supports de communication, sauf demande contraire. Communication des informations par mails aux magazines, journaux, radios … par un mailing ciblé et étalé dans ses envois à partir de 3 mois avant l’événement.
Notre site internet accueille 10 000 visites par an et notre page Facebook plus de 50 000 visiteurs sur la dernière semaine avant le festival.
Nous serons heureux de vous voir participer à cette belle fête !
 Votre aide nous sera précieuse !


Raoul Amaya, Pdt de l’association Country Roque Festival